Détente et Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Obama est élu !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulouange
Admin
Admin
loulouange


Féminin Nombre de messages : 4043
Age : 54
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 15/01/2006

Obama est élu !! Empty
MessageSujet: Obama est élu !!   Obama est élu !! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:02

Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier Noir élu président des Etats-Unis.

"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons fait aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a affirmé M. Obama, à l'occasion de son premier discours de président élu, devant une foule oscillant entre joie et émotion, dans l'immense jardin public Grant Park, cerné de gratte-ciels illuminés au bord du lac Michigan à Chicago.


"un Américain ce matin qui disait : "C'est une réincarnation de Martin Luther King". Le Pasteur Martin Luther King que j'ai eu la chance de voir à Lyon, quelques temps avant qu'il ne se fasse assassiner. Je fus ce jour là dans la même exaltation.

Déjà avec cette élection le rêve de Martin Luther King se réalise :

"J'ai fait un rêve...

...je rêve qu'un jour sur les collines rouges de la Géorgie cette nation se lèvera

je rêve qu'un jour les fils des esclaves et les fils des esclavagistes pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité

je rêve que mes 4 enfants vivront un jour dans un pays où on les jugera pas sur leur couleur de peau mais à l'aune de leur caractère

Mes amis, faites sonner la cloche de la liberté..."

https://www.dailymotion.com/video/x2vlq1_martin-luther-king-i-have-a-dream-s_politics

Mais... hélas... 40 ans à peine après l'assassinat de Martin Luther-King, 45 ans après l'assassinat de John Kennedy, Obama a beaucoup de soutien mais aussi beaucoup d'ennemis ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou
VIP
VIP
nanou


Féminin Nombre de messages : 1699
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

Obama est élu !! Empty
MessageSujet: Re: Obama est élu !!   Obama est élu !! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:27

c'est kool enfin un noir president..maintenant va falloir qu'il fasse des changement pis faire ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Obama est élu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente et Entraide ::  ::  :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser