Détente et Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulouange
Admin
Admin
loulouange


Féminin Nombre de messages : 4043
Age : 54
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 15/01/2006

mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Empty
MessageSujet: mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06   mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:58

INSERER UNE SIGNATURE

Qu'est-ce qu'une signature?

Une signature est une citation ou une image que l'on affiche automatiquement en bas des messages et qui réflète souvent votre personnalité.

Comment puis-je mettre une signature?

Vous avez le choix de mettre une signature dès votre inscription. Dans le formulaire, il y a une section où vous pouvez ajouter une signature.
mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 1191322signature
Si vous n'en avez pas mis lors de votre inscription, vous pouvez toujours en mettre un plus tard, mais il faut premièrement que votre compte soit activé. S'il est activé, vous n'avez qu'à vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ensuite cliquer sur "Profil", et ensuite sur l'icone "Signature". Vous devez aussi vous assurer que l'option "Toujours attacher sa signature" soit sur Oui.

Comment puis-je insérer une image ou un gif animé??

Il faut premièrement que l'image soit déjà sur le Web. Sinon, vous n'avez qu'à utiliser un hébergeur comme Imageshack ou autre sites pour mettre votre image sur le web.

Mais attention : les formats .bmp sont fortement déconseillés car ils sont très lourds pour les petites connexions. Privilégiez les formats .jpg, .gif ou .png L'image peut être animée ou non

Une fois l'image sur le web, il faut faire clic-droit sur l'image, aller dans Propriétés pour aller copier l'adresse qui doit finir par un format d'image parmi les trois que j'ai mentionnés ci-dessus. Il ne vous reste plus qu'à le mettre entre les balises mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06  et comme ceci :

Code:
mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 ADRESSE DE L'IMAGE


Si vous voulez que l'image mène vers une page Web, vous utilisez ce code

Code:
[url=ADRESSE DU LIEN]mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 ADRESSE DE L'IMAGE[/url]


[b]INSERER UN AVATAR[/b]

Qu'est ce qu'un avatar ?

Un avatar est une petite image qui s'affiche sous le pseudo des membres et qui leur permet d'afficher leur humeur ou les représentent.

Qui choisit l'avatar ?

Les membres mettent eux même leur avatar dans leur profil.

Comment mettre un avatar ?

Cliquez sur "profil" en haut du forum et choisissez l'onglet "avatar".

mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 1186435avatar

Forumactif vous propose 3 possibilités en fonction de l'endroit où se trouve l'avatar.

1 - si l'avatar est sur votre disque dur : vous cliquez sur parcourir et vous recherchez l'image sur votre disque dur puis vous validez.
ATTENTION : par défaut, si l'administrateur n'a pas changé la taille et le poind maximum, l'avatar ne doit pas dépasser 20 Ko et faire moins de 150*200 pixels. Seules les images au format gif ou jpg sont acceptées.

2 - vous pouvez choisir un avatar dans la gallerie (à condition que vous l'ayez activée).

3 - vous pouvez mettre l'url d'un avatar qui est sur le web.

Comment changer la taille et les dimensions maximales des avatars ?


Pourquoi mon avatar n'est plus animé ?

Si votre avatar est sur votre disque dur, il ne peut pas dépasser 20 Ko. Certains avatars dépassent 20 Ko avec l'animation mais passe sous les 20 Ko quand on enlève l'animation. Dans ce cas l'image sans l'animation est affichée.
Astuce : pour que l'animation reste sur l'avatar, hebergez votre avatar et mettez l'url dans la partie "Lier l’Avatar à partir d’un autre site" !
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Je me sens bien
Je me sens bien
Choupy


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2006

mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06   mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:16

:super: Quelle bosseuse cette Loulou !!! lol
Merci encore de m'avoir aidé a créér ma signature !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
loulouange
Admin
Admin
loulouange


Féminin Nombre de messages : 4043
Age : 54
Localisation : Clapiers
Date d'inscription : 15/01/2006

mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06   mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:19

Wink avec plaisir ma belle !! mais c'est toi qui a fait le plus gros boulot !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06   mise à jour :  gestion du profil - au 29/09/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour : gestion du profil - au 29/09/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coup de coeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente et Entraide ::  :: 
 :: Fonctionnement
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser